Août - 2021
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
  01
02 04 05 06 07 08
09 10 11 12 13 14
15
16 17 18 19 20
21
22
23 24 25 26 27 28
29
30 31  
dimanche, 15. août 2021
10:00 - Visite guidée d'Enoshima le 15 Aout
Cette sortie est organisée par l'association franco-japonaise de Kamakura. Monsieur Kaba, guide et interprète francophone certifié, vous propose une visite de 2 heures afin de déc...
samedi, 21. août 2021
15:00 - Tarot de Yokohama le 21 aout
Soirée jeux de cartes dînatoire, une soirée décontractée sous le signe du jeu et de la bonne humeur. Tarif cotisant : 2,500 yens dîner et boissons inclus. Au YC&AC, gare de Yamate.
dimanche, 29. août 2021
10:00 - Visite guidée d'Enoshima le 29 Aout
Cette sortie est organisée par l'association franco-japonaise de Kamakura. Monsieur Kaba, guide et interprète francophone certifié, vous propose une visite de 2 heures afin de déc...

l'AFJ, les activités pour les francophones au Japon

Nuit des Publivores

Quand la Pub devient Spectacle...

Quelle est la pub qui a marqué votre enfance?

  • Vous êtes-vous levé avec la Danette, secoué avec Orangina, shooté à l’effet Kiss Cool, battu pour un cadeau Bonux ou émerveillé des bébés d’Evian ?
  • Connaissez-vous le robot des dernières pubs Citroën, la chute de reins d’Emmanuelle Béart pour H&M, les campagnes de Zidane & Ronaldo contre la pauvreté (filmé par Wim Wenders)?
  • Savez-vous que les pubs thaïlandaises sont délirantes, que les meilleurs effets spéciaux pour Honda, Sony et Toyota sont réalisés à Londres, que le Lion d’Or au Festival de Cannes 2008 est un Gorille (pour les chocolats Cadbury)!

L'Association vous propose tout les ans de participer à la Nuit des Publivoresun spectacle d'origine française, créé par Jean-Marie Boursicot et maintenant présent dans plus de 40 pays, représentant la production publicitaire d’une soixantaine de nationalités.

Au Japon, connue sous l'appelationSekai CM festival, cette manifestation a dix ans déjà, organisée par le français Jean-Christian Bouvier, qui tourne le spectacle dans 21 villes du Japon.

Le spectacle est toujours autant dans la salle que sur l'écran.... Les "pachi pachi" retentissent, au rythme des réactions du public, tandis que les ballons rebondissent par centaines de rangée en rangée!

Quelques pubs sexy bien sûr pour le milieu de la Nuit, quelques campagnes sérieuses aussi pour faire bonne mesure et le best of du best of des 600 000 films de la Cinemathèque Jean-Marie Boursicot!

C'est l'occasion d'ouvrir une fenêtre sur le monde et de goûter pendant 6 heures aux ambiances russes, asiatiques, africaines, sud-américaines, de découvrir des spots Mongols, Irakiens, ou même en Indien Guarani !

“La Nuit des Publivores, c’est quasiment un orgasme d’humour toutes les trente secondes, le coeur dans les étoiles toute la Nuit et un peu le postérieur dans les rotules au petit matin” déclare JC Bouvier.

Site en Japonais:http://www.cmfestival.com

Ouvre ce lien interne dans la fenêtre couranteVoir le compte-rendu de la Nuit des Publivores 2008

Pour tout renseignement :Opens window for sending email  

Chargé d'affaire: Jean-Christian BOUVIER