![]() |
Janvier - 2023 | ![]() |
||||
Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi | Dimanche |
---|---|---|---|---|---|---|
01 | ||||||
02 | 03 | 04 | 05 | 06 | 07 | 08 |
09 | 10 | 11 |
12 | 13 |
14 |
15 |
16 |
17 | 18 | 19 |
20 |
21 |
22 |
23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 |
29 |
30 |
31 | |||||
Événements du mois |
Voici la rentrée de septembre, le retour des vacances, les enfants à l'école, et le pôt à la Résidence de France est à nouveau à l'honneur. C'est un rendez-vous à ne pas manquer, afin de nouer des amitiés entre les anciens et les nouveaux Français du Japon.
Comme à l'accoutumé le Président de l'AFJ a souhaité la bienvenue aux participants et les personnalités présentes ont fait des discours: l'ambassadeur Le Lidec, le consul Le Corre et le conseiller AFE Consigny. Ensuite, un verre à la main, on a pu faire la connaissance des nouveaux administrateurs de l'Association pour la nouvelle année ainsi que certains responsables de quartiers de Tokyo Acceuil.
Mais cette année, cette rencontre a été marqué par la fête du quartier qui a suivi, avec les habitants du quartier venus nous présenter ses traditionnels Mikoshi portés. Et nous avons eu le plaisir de voir Monsieur l'Ambassadeur et son épouse participer à ce défilé en costumes japonais.
Il a fait très beau et chaud et nous avons tous passé un agréable moment. Tous les adminsitrateurs de l'AFJ étaient présents pour accueillier les nouveaux membres et nous avons nous aussi porté un Mikoshi autour du parc de la résidence en l'honneur de cette journée exceptionnelle!
Texte: Aline LECOMTE
Photos : Daniel CONDAMINAS