Août - 2021
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
  01
02 03 04 06 07 08
09 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20
21
22
23 24 25 26 27 28 29
30 31  
samedi, 21. août 2021
15:00 - Tarot de Yokohama le 21 aout
Soirée jeux de cartes dînatoire, une soirée décontractée sous le signe du jeu et de la bonne humeur. Tarif cotisant : 2,500 yens dîner et boissons inclus. Au YC&AC, gare de Yamate.

l'AFJ, les activités pour les francophones au Japon

5 décembre 2008: Le baptême à la choucroute D’Houda

Entretien avec Houda lors du Dîner Saveurs du 4 décembre 2008 "Spécial Choucroute" au restaurant "Le Marcassin" de Mejirodai.

1/ Est-ce votre première participation aux Dîners-Saveurs AFJ ?

Oui, c'était ma première participation aux dîners saveurs AFJ... et j'ai été bien contente d'y être. En fait, je voulais découvrir la choucroute. Je suis d’origine tunisienne et j’en avais entendu parler mais je n'en avais jamais mangé. Une de mes amies que j'aime beaucoup et que j'ai connu ici à Tokyo est alsacienne et c’est donc peut-être en partie grâce à elle que j'ai décidé de m’inscrire à ce dîner... Maintenant je suis prise par la spontanéité de l'ambiance et l'accueil chaleureux des gens de l'AFJ et je serai certes dans les prochains dîners et autres événements AFJ.

2/ Qu'avez-vous pensé du choix du restaurant ?

Le restaurant est bien sympa, petit et avec beaucoup de charme. Je trouve que le chef s'est bien, même très bien, occupé de nous. Tout ce que nous avons mangé était délicieux et les portions assez importantes, ce qui n'est pas toujours le cas dans les restaurants français au Japon.

3/ De l'organisation ?

Organisation parfaite : Carole, souriante, était à l'accueil et tout le monde est arrivé à l'heure ( un exploit pour les français ! ). Côté ‘faire connaissance’, on aurait peut-être pu changer de place lors du dîner après l'entrée et après le plat principal par exemple. On faisait ça à Londres pour des dîners entre les parents d’élèves de la même classe et je trouve qu'on faisait vite et plus facilement connaissance avec tout le groupe.

4/ Vos commentaires sur la soirée

Simple, cosy, on a bien et beaucoup mangé… bien rigolé aussi.

5/ Pensez-vous participer à nouveau aux Dîners Saveurs de l’AFJ ?

Oui, je participerai volontiers si le plat me tente ou si je ne le connais pas et que je souhaite le découvrir… ou alors si le cadre est spécial.

Merci Houda, à très bientôt alors !

 

Texte et photos : Carole Hiriart