Août - 2021
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
  01
02 03 04 06 07 08
09 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20
21
22
23 24 25 26 27 28 29
30 31  
samedi, 21. août 2021
15:00 - Tarot de Yokohama le 21 aout
Soirée jeux de cartes dînatoire, une soirée décontractée sous le signe du jeu et de la bonne humeur. Tarif cotisant : 2,500 yens dîner et boissons inclus. Au YC&AC, gare de Yamate.

l'AFJ, les activités pour les francophones au Japon

Compte-rendu de la Galette des Rois 2011

Cette année, la galette des rois organisée par l'AFJ et l'AFJAM s'est déroulée de nouveau au bistrot l'Echanson de l'hôtel Mercure situé à Ginza.

Baignés dans une atmosphère chaleureuse et émouvante, les enfants ainsi que les parents assis et réunis avec une certaine émotion que l'on pouvait lire à leur sourire. Ils ont eu la chance de voir et d'écouter notre artiste Sublime réciter, chanter et mettre en scène son conte musical "Tsuguri, le dragon qui avait perdu son feu". Avec le concours de Séléna et du pianiste Kota, tous ont pu apprécier à sa juste valeur du début jusqu'à la fin le déroulement de cette histoire enchantée qui a touché et ensorcelé le cœur de plus d'un.

Nous avons également pu juger des performances narratives de Sublime et de Séléna pour son jeune âge ainsi que de leur interprétation.

Après avoir été plongés dans un monde féerique, nous avons pris part à la dégustation de la fameuse galette des rois qui fut pour ne rien cacher exquise. Cette année ce fut un roi qui fut couronné. Comme le veut la coutume, il choisit une reine.

Il s'est ensuivi une tombola avec deux tirages et ce fut Marguerite France, présidente de l'AFJAM, qui s'en chargea. Le premier gagnant reçut de la part de l'hôtel Mercure une invitation pour quatre personnes pour un déjeuner au bistrot de l'Echanson.

Le deuxième, lui, reçut de la part de la maison Christofle un magnifique présent.

Ce fut donc un après-midi partagé par tous avec tout plein de bonheur ; un après-midi que les enfants et nous-même ne saurions oublier pour ne rien dire.

L'AFJ tient à remercier Marguerite France et Sublime de l'AFJAM pour leur participation, Amélie notre photographe pour les magnifiques photos qu'elle a prises ainsi que l'hôtel Mercure et la maison Christofle pour leur partenariat.

Texte rédigé par Marguerite France, présidente de l'AFJAM et Cédric Yahyaoui, responsable jeunesse au sein de l'AFJ.

Galette des Rois 2011