Juillet - 2021
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
  01 02
03
04
05 06 07 08 09
10
11
12 13 14 15 16
17
18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30
31
 
samedi, 03. juillet 2021
10:30 - Visite guidée d'Enoshima le 3 juil.
Cette sortie est organisée par l'association franco-japonaise de Kamakura. Monsieur Kaba, guide et interprète francophone certifié, vous propose une visite de 2 heures afin de déc...
samedi, 10. juillet 2021
09:00 - Le Running (Course à pied) le 10 juil.
Vous souhaitez faire du sport dans un cadre convivial, vous remettre en forme, découvrir des sites et parc emblématiques de Tokyo, participer à des événements sportifs (courses, tr...
10:24 - Week-End à Kisokomagate le 10 juil.
L’AFJ vous propose, cette année aussi, un week-end au Kisokomagatake dans les Alpes de Chuo à Nagano. Au programme, une randonnée et une nuit en refuge ou tente sur cette montagne ...
15:00 - Tarot de Yokohama le 10 juil.
Soirée jeux de cartes dînatoire, une soirée décontractée sous le signe du jeu et de la bonne humeur. Tarif cotisant : 2,500 yens dîner et boissons inclus. Au YC&AC, gare de Yamate.
samedi, 17. juillet 2021
09:00 - Le Running (Course à pied) le 17 juil.
Vous souhaitez faire du sport dans un cadre convivial, vous remettre en forme, découvrir des sites et parc emblématiques de Tokyo, participer à des événements sportifs (courses, tr...
samedi, 31. juillet 2021
11:29 - Week-End au Lac Chuzenji le 31 juil.
Amis de la nature et du camping, l'AFJ vous propose un week-end nature au pied du lac de Chuzenji de Nikko les 31 Juillet et 1er Aout !

l'AFJ, les activités pour les francophones au Japon

Tarot du jeudi 13 septembre 2018

En ce jeudi 13 septembre 2018, nous étions heureux de nous revoir après 2 mois d'absence. En effet, pauvres malheureux, il nous a fallu patienter deux longs mois après le mémorable marathon de juin pour enfin pouvoir se retrouver autour de nos chers tapis verts.

La soirée, comme toutes celles qui l’ont précédées (et j’en suis sûre toutes celles qui la suivront) a constitué un moment de pur bonheur. La bonne humeur toujours au rendez-vous, nous avons pu enchaîner les parties… et les rôles : parfois intrépide chevalier partant à la conquête de tous les plis (ou simplement du petit), parfois plein de surprises au moment de se découvrir ‘‘l’appelé’’, semblant parfois avoir effeuillé son trèfle à 4 feuilles avant de venir, ou au contraire explosant tant d’atouts dans son jeu que l’on pourrait le soupçonner d’avoir bu quelques gorgées de chance liquide…

Les conversations sont donc alleés bon train, et tous ont passé une excellente soirée.

En outre, non contente d’être la première de l’année, cette soirée constituait aussi une première pour les nouveaux organisateurs Olivier et Florence. Et je crois que leurs maitres révérés (Bernard et Daphné) seront d’accord avec nous pour dire que les petits bleus se sont débrouillés en parfaits professionnels.
Soirée des nouveautés oblige, c’était également la soirée d’initiation de Magalie au noble art du tarot. Pour d’autres, déjà atteints au cœur par ce délicieux virus, c’était tout simplement leur première fois dans le cadre des activités de l’AFJ. Un seul mot s’impose : Bienvenue à tous !!

Comme toujours, le chef nous a régalés d’un délicieux repas (accompagné du traditionnel et si célèbre plateau de fromages), prompt à nous ragaillardir pour les 2 derniers tours de la soirée (que certains ont passée une grappe de raisin à leur côté, ou pour les petits gourmands avec une part de tarte comme partenaire).

En espérant voir encore plus de monde venir s’amuser et passer une excellente soirée la prochaine fois, je vous dis à bientôt !! Et que la force (des tarots) soit avec vous !!