Août - 2021
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
  01
02 03 04 06 07 08
09 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20
21
22
23 24 25 26 27 28 29
30 31  
samedi, 21. août 2021
15:00 - Tarot de Yokohama le 21 aout
Soirée jeux de cartes dînatoire, une soirée décontractée sous le signe du jeu et de la bonne humeur. Tarif cotisant : 2,500 yens dîner et boissons inclus. Au YC&AC, gare de Yamate.

l'AFJ, les activités pour les francophones au Japon

Les soirées jeux de société

Le mot d’ordre ici est ‘‘on ne se prend pas la tête’’ !!!!

Si vous rêvez d’une soirée sympa, vous rafraîchir les neurones sans pour autant en perdre au passage, alors la soirée jeux de société est faite pour vous.
Tout le monde est le bienvenu, nul besoin d’être un fana de jeux de rôle, un champion des casse-têtes, un grand enfant, ou un membre de l’académie française pour passer une très agréable soirée, mais si vous répondez à une de ces descriptions (ou à toutes !), c’est très bien aussi.

Pour se mettre dans le bain, le traditionnel ‘‘loup garou’’ ouvre le bal. Pas d’inquiétude, le maître du jeu est toujours heureux d’en expliquer le principe aux débutants… par contre, on ne vous garantit pas que vous ne vous ferez pas manger ou tuer par le conseil des villageois (qui est souvent plus dangereux encore…). Mais vous aurez l’occasion de vous venger, en vous réincarnant en loup garou au tour suivant par exemple…

Ensuite, pour ceux qui n’ont pas l’estomac trop plein (de villageois), il y a le repas. Que ce soit la nourriture ou les discussions, tout y est délicieux et bon enfant…

Après cela, un très large éventail de jeux est disponible, il y en a pour tous les goûts, mais aussi pour toutes les humeurs :
- Rapidité et observation, comme avec le ‘UNO’ ou le ‘Jungle Speed’.
- Réflexion, comme avec le ‘set, où notre sensei maison (qui se reconnaîtra) pourra vous aider à identifier toutes les associations de cartes.
- Créativité, avec ‘objets trouvés’ ou comment apprendre à communiquer avec un tas de babioles improbables
- Découverte, vous pourrez être capitaine sur la route des épices, mineur à la recherche de pierres précieuses, etc...

Bref, la seule chose impossible, ici, est de s’ennuyer !!

Texte : Coralie TAQUET

Album Photos Soirée Jeux de Société du 9 janvier 2009