Août - 2021
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
  01
02 03 04 06 07 08
09 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20
21
22
23 24 25 26 27 28 29
30 31  
samedi, 21. août 2021
15:00 - Tarot de Yokohama le 21 aout
Soirée jeux de cartes dînatoire, une soirée décontractée sous le signe du jeu et de la bonne humeur. Tarif cotisant : 2,500 yens dîner et boissons inclus. Au YC&AC, gare de Yamate.

l'AFJ, les activités pour les francophones au Japon

Lever de Soleil à Enoshima - 2009

Tout commence par une petite promenade dans la station de Shinjuku en début de soirée… A peine le temps de retrouver les autres au point de rendez-vous que l’on s’est déjà fait de nouveaux amis venus de contrées plus ou moins éloignées (France, Japon, Italie, Belgique-Congo, …). Un trajet en train, plein de surprises, d’environ une heure, histoire de s’échauffer avant l’arrivée à destination, Enoshima, vers 23h.Pour ceux qui n’avaient rien emmené d’autre que leur enthousiasme, un petit arrêt au combini ou au Mc Do et direction : la PLAGE !! Accueillis par le bruit des vagues et la caresse d’une brise marine, il ne nous reste plus qu’à nous installer et la fête peut commencer !!

Outre la découverte de nombreux produits des terroirs français et japonais, découverte à l’aide de baguettes, d’un opinel ou d’un verre, les activités de la nuit sont des plus variées :musique, danse, combat de sumo dans le sable ou les pieds dans l’eau, promenade le long de la plage les yeux perdus dans les profondeurs de la nuit, discussions pleines d’humour avec de nouveaux ou d’anciens amis, quelques cours de langues variées, hanabi au cœur de la nuit ou dans la lueur de l’aube, … et même séance rafraichissante de natation pour les plus courageux !!Au petit matin, nous avons même eu la chance de pouvoir observer un animal des plus étranges : la girafe-kangourou … comment ! Ah, c’était Michael avec ses échasses à ressort, autant pour moi ;-p

Mais la grande de star de la soirée a été le SOLEIL, lui dont nous avons célébré la venue toute la nuit !!Peu avant 5h, les premières lueurs de l’aube nous ont avertis de son arrivée imminente, mais nous étions prêts : appareils photo à la main, trépieds dépliés, ou tout simplement les yeux grand ouverts … il nous est apparu dans un déluge de rouge et d’orangé, rehaussé par les présences de quelques nuages. Certains n’ont pas hésité à se jeter à l’eau pour saluer son arrivée, les autres sont restés sur la plage à savourer le petit matin entre amis.

C’est donc après une nuit pleine de surprises, les yeux pleins de souvenirs et les poches pleines d’adresses de nouveaux amis, que nous sommes rentrés sur Tokyo, fatigués, mais heureux de notre nuit. Certains sont restés sur la plage pour prolonger le plaisir, les autres ont fait voile vers leur lit pour un repos bien mérité …Mais tous, nous nous sommes quittés en déclarant : vivement la prochaine fois !!

Texte et Photos : Coralie Taquet

Album Photos - Lever de Soleil à Enoshima 2009