Caisse de secours des Français du Japon

Depuis bientôt soixante ans, la caisse de secours des Français du Japon offre aux compatriotes en difficulté, des aides financières, sous forme de dons ou de prêts d'honneur. Ce fut le cas lors du tremblement de terre du Kansai de 1995 et c’est aujourd’hui encore le cas, suite au tremblement de terre du Tohoku. Lors de sa récente visite à Sendai, l'Ambassadeur de France a ainsi déjà remis une somme de 100 000 yens en espèces à nos correspondants locaux, pour les besoins d'urgences éventuels. Sur le plus long terme, ceux-ci étudient déjà un certain nombres de cas de compatriotes en difficulté suite au séisme.

Ces aides sont offertes en principe sur recommandation des services consulaires et tout résident français régulièrement inscrit au registre des consulats de Tokyo ou de Kyoto, est éligible pour recevoir une aide. Cette caisse est gérée par l'Association des Français du Japon mais l'adhésion à l'Association n'est pas une condition nécessaire.

L'Association des Français du Japon informe donc tous les compatriotes qu’elle reste mobilisée et à l’écoute de tous les cas de détresse suite au séisme ayant touché les préfectures de Miyagi, Fukushima, Iwate, Ibaraki et Chiba. N’hésitez pas à les signaler à nos correspondants locaux en leur écrivant ici: sendai[arobase]afj-japon[dot]org

Cette caisse est alimentée par la générosité des bienfaiteurs des Français du Japon et n'hésitez pas vous même à contribuer en utilisant les liens ci-dessous.

Virement sur la banque Sumitomo Mitsui Banking Corporation

• Banque : 三井住友銀行 SMBC (0009)
  • Branche : 広尾支店 Hiroo Branch (290)
  • Compte : 普通預金 Futsu Account 0175679