dimanche, 15. août 2021
10:00 - Visite guidée d'Enoshima le 15 Aout
Cette sortie est organisée par l'association franco-japonaise de Kamakura. Monsieur Kaba, guide et interprète francophone certifié, vous propose une visite de 2 heures afin de déc...
dimanche, 29. août 2021
10:00 - Visite guidée d'Enoshima le 29 Aout

Gala de Charité de l'AFJ 2018

Chers membres, chers soutiens fidèles de l'AFJ,

Le GALA SOLIDARITÉ AFJ 2018 aura lieu le 31 Mars 2018 à la Résidence de France dès 18h en présence de la Princesse Impériale Akiko de la maison Mikasa et de Monsieur l'Ambassadeur Laurent Pic.

Grâce à vous, nous avons pu récolter plus d'1 million de yens au gala 2017, que nous avons utilisé pour aider la communauté française (1,000,000 de yens) et pour une cellule d'aide psychologique suite à Fukushima (600,000 yens). Tous les gains réalisés lors du Gala 2018 iront au profit des caisses de secours et solidarité. Voilà pourquoi votre support à l’AFJ est essentiel!

Cette année encore, nos généreux sponsors ont répondu présents ! Un sac d'une grande maison fera sans aucun doute le bonheur de l'heureux gagnant de notre tombola. Et bien sûr, il y a toujours les enchères silencieuses dont les bénéfices sont entièrement versés aux caisses de la solidarité AFJ.

Le tarif d’entrée est à partir de 14 000 yens en prévente pour nos membres.

Venez nombreux et nombreuses accompagnés de vos amis et clients de toutes nationalités.

INSCRIVEZ VOUS ICI

Prix de groupe disponible à partir de 7 personnes non-membres

Réservation possible d'un service de baby-sitting pour les enfants de 0 à 7 ans ou d'un menu enfant de 7 à 14 ans.
Venez nous retrouver autour d’un dîner préparé par le chef étoilé M. Olivier Rodriguez, un des membres de l'Amical des Cuisiniers et Pâtissiers Français au Japon (ACPFJ), qui nous a préparé un menu aux saveurs exceptionnelles. Jugez plutôt :

Blanc-manger d’asperges blanches & fricassée de seiches aux herbes aromatiques et jambon "culatello"
Filet de turbot "samegarei" à la vapeur, passe-pierre & pommes nouvelles safranées, crémeux d’oursin & caviar d'Aquitaine "Sturia"
Entrecôte de "Wagyu" rôtie, légumes racines et blette au jus, coulis au poivre vert
Assortiment de fromages
Crémet d’Anjou, fraises confites à la marjolaine & coulis à la fleur de cerisier

La soirée sera également l'occasion d'assister à deux danses de pièces différentes de Nô , le style le plus traditionnel de théâtre japonais, par la conférencière et maître de Nô, Yoko Layer. Un récital sera donné par la chanteuse d'opéra, Julie Pelletier et la pianiste Keiko Kurachi (un des professeur des cours de piano de l'AFJ) et un duo sera interprété par le bassoniste Stan Jack et la pianiste Akemi Suetaka.
théâtre Nô
Julie Pelletier

18h: Ouverture des portes
18h 30: Début du cocktail et des enchères silencieuses