Communication de l'Ambassadeur et du Consul général

Après une semaine de quasi-paralysie, le trafic aérien a repris dans les aéroports japonais. L’Ambassade conseille aux voyageurs de se présenter directement aux comptoirs d’enregistrement des aéroports. Pour tout voyageur détenteur d’un billet Air France : Il n’y a désormais plus de liste d’attente sur les vols Narita-Paris.

L’accueil des voyageurs français bloqués au Japon se fait maintenant à l’Institut Franco-Japonais de Tokyo où une permanence consulaire est installée avec 2 agents de l’ambassade.

L'Ambassadeur et le Consul général de France remercie les Français du Japon qui ont offert leur aide spontannée et solidaire:

==================

Tokyo le 23 Avril 2010

Chers amis,

Ces quelques lignes pour vous remercier pour votre implication dans le règlement de la crise qui a affecté nos ressortissants bloqués au Japon. La situation est en train de se résorber, normalement en début de semaine prochaine nous ne devrions plus avoir que quelques cas résiduels.

Merci de transmettre ces remerciements aux membres de vos associations qui ont très largement répondu à notre appel à la solidarité. Nombreux sont nos compatriotes qui nous ont demandé de leur faire part de leur gratitude.

Très amicalement,

Philippe Faure
Ambassadeur de France au Japon

==================

Kyôto, le 23 avril 2010

Chers amis,

Maintenant que la crise est derrière nous, je tenais à vous adresser mes remerciements les plus sincères pour les offres d'hébergement que vous avez pu offrir ou relayer. [...]

Votre solidarité a été précieuse [...].

J'espère qu'un épisode de cette nature ne se reproduira pas avant longtemps mais la nature est imprévisible, ce que les japonais, et nous autres leurs invités au long cours sur l'archipel, savons parfaitement. Autant nous y préparer au mieux.

Très cordialement

Philippe JANVIER-KAMIYAMA
Consul général de France à Kyôto
Directeur de l'Institut Franco-Japonais du Kansai

INFORMATION PARTENAIRE AFJ: L'EUROPE AUX MEILLEURS PRIX
Pour vos voyages en Europe, achetez vos billets Air France par Internet, avec la garantie d'y obtenir les meilleurs prix. Cliquez ici pour accès au site de réservation en ligne d'Air France Japon.