Février - 2021
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
01 02 03 04 05
06
07
08 09 10 11
12
13 14
15
16 17 18 19
20
21
22 23
24
25 26 27 28
samedi, 06. février 2021
00:00 - Week-end ski de fond et raquettes les 6 & 7 fev.
Les 6 et 7 février 2021, venez découvrir en ski de fond le Samedi et raquettes le dimanche les paysages enneigés autour de Yumoto-onsen, petite ville thermale réputée pour ses bain...
vendredi, 12. février 2021
19:00 - Tarot de Yokohama le 12 février
Soirée jeux de cartes dînatoire, une soirée décontractée sous le signe du jeu et de la bonne humeur. Tarif cotisant : 2,500 yens dîner et boissons inclus. Au YC&AC, gare de Yamate.
lundi, 15. février 2021
10:30 - Visite guidée d'Enoshima
Cette sortie est organisée par l'association franco-japonaise de Kamakura. Monsieur Kaba, guide et interprète francophone certifié, vous propose une visite d'une heure trente afin...
samedi, 20. février 2021
09:00 - Ninja pour une journée le 20 fév.
En coopération avec Japan Ninja Council (JNC)*, l’AFJ vous propose une journée à découvrir le monde du Ninja, un héros masqué réel de l’histoire japonaise. Vous vous déguiserez vo...
mercredi, 24. février 2021
10:30 - Visite guidée d'Enoshima
Cette sortie est organisée par l'association franco-japonaise de Kamakura. Monsieur Kaba, guide et interprète francophone certifié, vous propose une visite d'une heure trente afin...

l'AFJ, les activités pour les francophones au Japon

Devenez un Ninja pour une journée!

Samedi 20 février 2021

En coopération avec Japan Ninja Council (JNC)*, l’AFJ vous propose une journée à découvrir le monde du Ninja, un héros masqué réel de l’histoire japonaise.

Vous vous déguiserez vous-même en Ninja pour visiter les sites historiques où les Ninja ont réellement mené leur vie. Profitez de cette expérience surréelle qui sera inoubliable.

*JNC est la seule organisation officiellement reconnue de conservation de la tradition des Ninja. /Site Web/

Un peu d’histoire…

Quelle image avez-vous des Ninja ? Des héros, des assassins, des espions, ou simplement une légende exploitée par certains auteurs de manga ?… Et ont-ils réellement existé ?

En fait, toutes ces images sont vraies. Après leur première apparition au 12ème siècle, le rôle des Ninja est devenu indispensable, notamment pour assurer la survie des plus ambitieux seigneurs daimyo au 16ème siècle, durant la période de guerre Sengoku.

Tokugawa Ieyasu, fondateur de la ville de Edo (qui deviendra Tokyo), devint Shogun 3 ans après la victoire de la grande bataille de Sekigahara en 1600. Sa victoire n’aurait peut-être pas été aussi simple sans la contribution de l’un de ses plus loyaux serviteurs, Hattori-Hanzo, d’où vient le nom de la ligne de métro Hanzomon. Connaissant mieux les techniques d’espionnage et de renseignement que son rival, ses ninjas l’avaient bien servi en travaillant derrière les rideaux de cette bataille de Sekigahara.

… se transforme en une belle aventure.


Plan du jour 9h à 16h30 - parcours d’environ 7.5km

  • 9h00 RDV à 9h au Ninja Samurai Dojo à Asakusa où vous mettrez un costume de Ninja.
  • 9h30 Départ au métro en costume
  • 10h10 Descendre à la station Hanzomon passant par Shimizudani-koen en direction du temple SainenjiVisite du temple Saïnenji, la tombe de Hattori Hanzo, le chef du clan d’Iga
  • 11h50 Déjeuner bento au Ninja Akasaka
  • 13h00 Visite du palais Impérial; départ de Sakuradamon de la statue de Kusunoki Masashige au direction Nijubashi
  • 14h45 Passage à Asakusa, temps libre
  • 15h45 Exercice de Shuriken (étoile de Ninja) au Ninja Samurai Dojo

Tarif TTC : membre 1000 yens - non-membre 1500 yens
Inclus dans le tarif : guide francophone ou anglophone, transports en commun, costume de ninja, tous les frais d’entrée, participation aux ateliers au Ninja Samurai Dojo, et Bento pour le déjeuner.

Ce tarif exceptionnel vous est proposé à condition de participer à un sondage et de laisser un commentaire en anglais sur le site de Trip Advisor.

Informations pratiques :

Quand : Samedi 20 février 2021 de 9h à 16h30

Où : Ninja Samurai Dojo à Asakusa
Adresse : 6F Studio Nanairo 2-17-8 Kaminarimon, Taito-ku, Tokyo, Japan
1 minute à pied du Kaiminarimon
3 minutes à pied de la station du métro Asakusa de la ligne Ginza

Important : La sortie sera décalé au dimanche 21 février en cas de mauvais temps.
En cas d’annulation à l’initiative de l’AFJ, tous les frais vous seront remboursés. Cependant, même en cas d’annulation de la sortie AFJ, vous serez encore en mesure de participer en vous joignant à un autre groupe (anglophones) si vous le souhaitez.

  • Ce tour est déconseillé aux personnes handicapées et aux petits enfants qui ne peuvent pas marcher de longues distances.
  • Mesures contre le Covid-19 :
    Port d’un masque obligatoire.
    Toute personne ayant une température de plus de 37.5 degré, ou ne sentant pas bien le jour même, ne pourra participer au programme. Dans ce cas, il n’y a pas de remboursement, mais JNC vous conserve le droit de participation à une autre date.
  • Conditions d’annulations : les frais du tour sont dus à 100% dès 3 jours avant la date de l’événement. Le remboursement n’est possible qu’en cas d’annulation avant ces 3 jours (ex : si
    l’événement a lieu le samedi, l’annulation est acceptable jusqu’au mercredi 18h .
  • Attention : Veuillez-vous munir d’un sac imperméable pour garder vos smartphones, vos portefeuilles, votre PASMO, SUICA etc. et les protéger en cas de mauvais-temps.
  • Code vestimentaire : Tous les participants doivent obligatoirement porter le costume de Ninja qui sera fourni.
  • Veuillez à ne rien porter par-dessus les costumes et à être chaussé de chaussures assez sportives pour vous faciliter la ballade. En hiver, pensez à mettre des sous-vêtements chauds.
  • JNC et le guide ne peuvent être considérés comme responsables en cas d’accident d’un participant qui se serait séparé du groupe.
  • JNC et le guide ne peuvent être considérés comme responsables pour toute perte ou dommage des biens personnels pendant le tour. Il est de votre responsabilité de bien garder vos affaires et les protéger suffisamment.
  • L’itinéraire du tour est susceptible de changer selon la météo, les conditions de circulation, des transports en commun et selon le nombre de participants, à discrétion du guide et de JNC.
  • Pour le déjeuner Bento au restaurant Ninja Akasaka, veuillez signaler à l’avance vos allergies ou restrictions alimentaires.

Date limite d’inscription : mercredi 17 février 2021

Participation (1)

Membre 1000 yens  (adultes ou enfant)
Non-membre 1500 yens (adultes ou enfant)


Ce tarif exceptionnel vous est proposé à condition de participer à un sondage et de laisser un commentaire en anglais sur le site de Trip Advisor.

Les membres AFJ bénéficient d’une priorité d’inscription jusqu’au samedi 9 janvier. Passé cette date, les non-membres verront leur inscription automatiquement confirmée. La date d’inscription prise en considération est celle du règlement.

Inscriptions obligatoires ICI

Les membres AFJ bénéficient d’une priorité d’inscription jusqu’au samedi 9 janvier. Passé cette date, les non-membres verront leur inscription automatiquement confirmée. La date d’inscription prise en considération est celle du règlement.

Si vous souhaitez régler par virement bancaire, merci d'effectuer le virement d'abord, puis d'en informer le secrétariat avec les détails des participants (mél, téléphones, noms, prénoms). Le secrétariat vous confirmera vos places à la réception des fonds.

Les paiements sur place sont majorés de 1 000 yens par personne.

Organisateur : Taiji ENDO

Trouvez votre trajet en train ou métro :

Droit à l'image

Photos : Nous aimons prendre de temps en temps quelques photos pour montrer à nos membres les activités qu'ils ont manqué ou qu'ils manqueraient. Si vous ne souhaitez pas vous retrouver sur nos publications, merci de nous le dire explicitement.

(1) Participation

Les volontaires de l’AFJ offrent leur temps et leurs talents pour vous offrir des activités attractives au Japon. Les surplus éventuels de nos activités sont utilisés pour couvrir les activités déficitaires de l’année ou/et sont versés au profit de nos caisses de secours et de solidarité en fin d’exercice. Merci de votre support à l’AFJ.