![]() |
Avril - 2023 | ![]() |
||||
Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi | Dimanche |
---|---|---|---|---|---|---|
01 | 02 | |||||
03 |
04 | 05 | 06 | 07 | 08 | 09 |
10 | 11 | 12 | 13 | 14 |
15 | 16 |
17 | 18 | 19 |
20 | 21 |
22 | 23 |
24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 |
Événements du mois |
L'une des trois missions statutaires de l'Association est, après l'Accueil et la Convivialité, la mission de Solidarité.
Le Comité Exécutif nomme parmi ses membres administrateurs un Attaché Solidarité qui représente l'Association et les Français du Japon dans les différents comités consulaires ci-dessous.
Action sociale
Aide à l'emploi
Scolarité
Sécurité
En particulier, l'Attaché Solidarité est chargé de fournir des aides sous forme de dons ou de prêts d'honneur grâce à une caisse de secours des Français du Japon, alimentée par la générosité des bienfaiteurs et les activités de l'Association. Ces aides sont allouées sur recommandation du Bureau des affaires sociales de la Section consulaire de l'Ambassade de France au Japon, qui conduira une enquête sociale permettant d’évaluer la nature des difficultés et le montant à allouer. Ce type d'aide est défini comme Secours Occasionnels de Solidarité (SOS) par le CCPAS
Tout résident Français régulièrement inscrit au registre des Français établis hors de France aux consulats de Tokyo ou de Kyoto, est susceptible de demander une aide. L'adhésion à l'Association n'est pas une condition nécessaire.
Merci de nous contacter à l’adresse :solidarite[arobase]japon-accueil[dot]org
Attaché Solidarité: Jean-Bernard DUMERC