Biographie Madame Keiko Kurachi
Pianiste, professeur et accompagnatrice, Keiko KURACHI a débuté lepiano à l’âge de quatre ans. Après ses études au Toho-Gakuen High Schoolof Music (Japon), elle est entrée à la Juilliard School de New York où elle a obtenu son Bachelor et son Master’s Degree. Au cours de cette période, outre ses activités en solo, elle était accompagnatrice de la classe de violoncelle de Mr Emelianoff, et du « Perlman Program » dirigé par le violoniste Mr Itzak Perlman. Elle a donnée des concerts de musique de chambre au Japon, aux États-Unis et en Espagne ainsi que des récitals et master class à Beijing, Shanghai, Shenyang et dans d’autres villes en Chine.
Elle se perfectionne ensuite en France à l’Ecole Normale de Musique de Paris où elle obtient son diplôme supérieur d’exécution à l’unanimité avec félicitation du jury. Les prix de concours internationaux qu’elle a reçus incluent une médaille au Maria Canals International Piano Competition (Espagne), un 3ème prix au Porto International Competition (Portugal) ou le 1er prix du Duchi Aquaviva International Competition (Italie).
Fruit de son travail sur le répertoire français, elle reçoit le prix Ricardo Viñes au concours international de piano d’Orléans pour sa meilleure interprétation de la musique française du XXe siècle et le 3ème prix au concours international les Nuits Pianistiques à Aix-en-Provence. Elle est rentrée au Japon en 2016 ou elle continue ses activités. Ses anciens professeurs de piano sont Kikuko NAKAMURA, Hisako SHIBANUMA, Nobutatsu KAWASHIMA, Hiroko EDO, Jun KANNO, Martin CANIN, Françoise Thinat et Jacques BERNIER et, pour la musique de chambre, Rohan DE SILVA, Felix GALIMIR, Jacob LATEINER et Devy ERLY.
Français, Anglais, Japonais